Home Elephant : le réseau social entre voisins


Home Elephant

Voilà une idée peu banale et qui pourrait faire son bonhomme de chemin : Home Elephant, un réseau social à caractère privé, juste entre voisins d’un même quartier.


Ses applications sont multiples : se connaitre un peu plus dans le voisinage, organiser des événements et rencontres, poser une question sur le ramassage des ordures (c’est quand déjà?), lancer une alerte en cas de vol, de perte d’un animal familier, d’un enlèvement, de travaux sur la route, etc.

En gros c’est un réseau privé qui permet d’ajouter une couche de sécurité à domicile, en plus d’avoir réponse à tout sur ce qui se trouve à côté de votre maison.

homeelephant

Actuellement en version beta, le site est déjà utilisé par 2600 voisinages dans 38 pays.

Il fonctionne via une app mobile Android, iPhone/iPad ou comme application Facebook.

Petite démonstration en vidéo :

  • François VERRON

    un réseau social de proximité, à l’échelle du quartier, une manière de jouer « Desesperate housewife », mais tout cela me semble tres loin , du moins dans la façon dont le service est mis en avant (sécuritaire,…) de l’initiative française ma-residence.fr bcp plus emprunt de citoyenneté que cette version américaine ;-) … mais , par contre, Home Elephant est pensé pour un monde ubimedia (mobile , social et connecté) et donc de simplification des accès au réseau et d’immersion dans un flux continu en temps réel sur la vie de quartier , et ca peut faire toute la différence en terme d’adhésion à l’outil…Et comme vous le dites, les services de proximité sont légions, je suis convaincu que ce type de réseau social is time to market même si des débordements sont à anticiper…

  • Zoé

    Bonjour,

    A noter également dans les réseaux sociaux de quartier et de voisinage, proxiigen.com
    Petites annonces, co voiturage, baby sitting, etc. Le site est entièrement gratuit et vous choisissez d’accepter ou pas vos relations de voisinage.

    Ne fonctionne pour le moment que sur la France.

    Zoé