Harry Potter for Kinect annoncé

Sur PS3, ils ont Sorcery et sa baguette magique ? Pas de problème, Harry, tu peux nous donner ton accord pour apparaître dans un vrai jeu Kinect ? Merci bien, on demandera à tes compagnons si l’aventure les tente aussi.

Voilà, Warner Bros. vient d’annoncer Harry Potter for Kinect, dont la sortie est prévue pour cet automne sur Xbox 360. Ce titre nous invitera à nous faire scanner le visage et à apparaître ainsi parmi Harry, Hermione et les autres. On pourra lancer des sorts à l’aide de la voix et aussi via des gestes bien connus des fans de la saga. Dans les autres activités inscrites au programme, on trouvera des vols à dos de balai, des sessions de Quidditch ainsi que des duels, dont un avec Voldemort.


Prudence toutefois car ce n’est pas la première fois qu’un jeu vidéo Harry Potter utilise Kinect. Le précédent s’appelait Harry Potter et les Reliques de la Mort – Première Partie (la seconde moitié abandonnera cette compatibilité), pour un résultat qui laissait penser que le mode Kinect avait été bricolé sans grande conviction. Alors certes, ce n’est plus la même chanson aujourd’hui car on parle désormais d’un opus exclusif à la Xbox 360 et qui annonce dans son titre même que Kinect sera au centre du gameplay.

Et puis de toute façon, à l’instar d’un certain Dragon Ball Z for Kinect qui devrait d’ailleurs débarquer à peu près au même moment, peu importe la qualité au final, car on n’aura voulu retenir que la belle promesse de départ.

images : Destructoid, via