Harley-Davidson lance sa moto électrique

Harley-Davidson, marque légendaire de moto vient de présenter son Projet LiveWire, un modèle zéro émission et totalement électrique.


Live Wire

Project LiveWire, c’est le nom du nouveau projet de Harley-Davidson. Bien que la marque mythique américaine ne dispose d’aucune expérience dans le domaine des véhicules électriques, elle compte bien se lancer dans cette aventure de manière à proposer un produit adapté au contexte économique et écologique actuel.

Cette moto futuriste totalement électrique a été présentée il y a quelques jours. Il s’agit d’un projet très ambitieux, dans la mesure où Harley-Davidson compte faire de ce bolide entièrement noir une machine capable d’atteindre les 110 km/h en quatre secondes et cerise sur le gâteau, « le plein » d’électricité permettra à la moto de parcourir environ 160 kilomètres.

harley electrique

live wire harley

Pour l’heure, la marque américaine n’a pas précisé ses projets à venir concernant la commercialisation ou la production de son nouveau modèle. Toutefois, l’on sait que 30 exemplaires de cette moto seront envoyés aux quatre coins des États-Unis en 2014, afin de recueillir les avis des fans de la marque. Harley-Davidson prévoit également d’organiser un road show au Canada et en Europe pour 2015, afin de promouvoir Live Wire.

Selon le numéro un de Harley-Davidson Matt Levatich, il est important pour la marque de savoir ce que le public en pense dans la mesure où le projet est innovant et intéressant, même si c’est une première expérience dans cette technologie. Reste cependant à savoir si les fans vont apprécier. En effet, si auparavant le moteur d’une Harley produisait un féroce rugissement dès le démarrage, ce dernier modèle n’offrirait plus qu’un léger ronronnement mais aurait au moins l’avantage de permettre au motard et à son passager de pouvoir se parler même à grande vitesse.

Le premier teaser du 18 juin sur la route 66 :

Second teaser du 19 juin :

http://www.youtube.com/watch?v=t6F8O5A__Ds

Project LiveWire Experience Tour — NYC Stop :

harley moto electrique