Hacker une voiture à distance c’est possible

hacker voiture


Selon PCWorld, des hackers sont capables de prendre le contrôle d’une voiture à distance, si celle-ci possède toutes les dernières technologies embarquées.

C’est ce que révèle les résultats d’une étude de chercheurs de l’Université de Washington et de San Diego, qui sera présentée mercredi au Symposium sur la sécurité de l’IEEE.

Les hackers auraient été capables de pirater deux voitures (pas de nom de marque divulguée) et d’enclencher les freins à distance, arrêter le moteur, fermer-remonter les vitres, allumer-éteindre la radio, mettre le chauffage, changer l’afficage de l’odomètre, etc.

Voilà qui va en rassurer plus d’un ;-)

Plus d’infos: Hacking a Car sur CNet.

Le document de l’étude en PDF.

  • francis

    C’est la suite logique, c’est dommage j’ai pris en cours de route le journal de France 3 il y a quelques jours, il avait rassemblé quelques ingénieurs des grandes écoles informatiques avec en face d’eux quelques PC avec les derniers anti-virus dernières mise à jour et dernier parre-feu et en moins de 30 secondes un des PC était déjà sous contrôle il y avait un représentant d’un des grands éditeurs de d’Anti-virus qui était ultra confiant avant que le chrono soit déclanché et il a quitter la salle dès qu’il a vue le résultat bien sûr ils n’ont pas donné de nom.

  • francis

    J’ai trouvé finalement bien foutu le système France3 pour retrouver quelque chose.

    http://info.francetelevisions.fr/video-info/index-fr.php?id-video=RNAT_100508S430_080520100000_F3

  • André

    Vive les 4L !

  • Julien

    Pas vraiment une prise de contrôle à distance quand même.
    Il y a un PC relié au réseau CAN de la voiture (réseau filaire) et c’est ce PC qui est commandé en sans fil depuis un autre PC.

  • bruno

    C’est exactement le probleme d’internet, le shorcut dans le discours. Seul le lien sur le PDF est finalement interessant..

    exact Julien, faudrait que ta copine arrive a blanquer un PC dans ta boite a gant et le connecter sur le reseau CAN.
    J’ouvre toujours ma boite a gant pour voir si ma cops n’etait pas devenu jalouse …