Habitudes des Hommes et Femmes dans le e-commerce US [infographie]

Vincent (G+)
Ecommerce
19 juil 2011
512 Views

La gent masculine et féminine a des habitudes de shopping différents sur internet (comme dans la vraie vie). Les données recueillies ci-dessous par extrabux.com listent des comportements d’achat en ligne aux US.

Les plus gros acheteurs sur les sites e-commerce ont entre 25 et 44 ans et entre 55 et 64 ans. Entre 45 et 54 ans les hommes achètent beaucoup moins sur internet et les femmes dans une moindre proportion également moins. Entre 18 et 24 ans on n’achète quasiment pas dans les boutiques en ligne (peut-être parce qu’à cet âge le pouvoir d’achat n’est pas très élevé…).

Les femmes préfèrent en général faire leurs emplettes en ligne entre midi et 13h alors que les hommes américains le font entre 19h et 20h le soir. Un homme complètera son achat en 10 minutes et dépensera en moyenne 68 dollars, alors que la femme prendra 14 minutes et dépensera 52 dollars.

shopping homme femme

via

a ecrit 7481 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.