Guideal: faites découvrir votre coin de paradis aux autres

guideal

Comme beaucoup de blogueurs je recois régulièrement des communiqués de presse et des emails de jeunes entrepreneurs qui lancent leur site. Je ne peux pas toujours en parler, soit parce que je n’ai pas le temps soit parce que le sujet ne m’intéresse pas. Mais si un site pique ma curiosité et que ce n’est pas le nème site d’une grosse société cotée en bourse, alors ca me fait plaisir d’écrire un petit billet.


Guideal est de ceux là. Yohann Touboul et ses amis ont eu une sacré bonne idée et je pense qu’il s’agit là d’une première de ce genre.

Guideal a un petit goût de l’auberge espagnole.

Son but: faire découvrir aux touristes ou à n’importe qui son coin de ville, son quartier, ses monuments.

Partager et rencontrer des gens. Créer des amitiés, éphémères ou durables.

Chacun peut décider de faire découvrir son coin de paradis gratuitement ou faire payer, c’est selon.

Vraiment bien, j’adore et je te souhaite bonne chance dans ton projet.

  • valerie

    Pas vraiment original. cela existe depuis longtemps aux USA et maintenant dans d’autres pays
    Et sans rémunération..
    Allez voir par ex sur NEW YORK « bigapple greeter »

  • Dekka

    Bonjour,

    Je voudrais pas jouer les rabat-joie, mais je souhaite ajouter un bémol. Je suis Guide-Interprète et Guide-Conférencier diplômé et habilité par le Ministère de la Culture et le Ministère du Tourisme… Si vous saviez comme on rame pour ces diplômes et ces habilitations, et comme on rame pour bosser honnêtement en étant pas cher payés…
    Les guides amateurs de Guideal se faisant payer le font en cash: pas de déclaration… Et puis rien sur leur capacités… Certains proposent même des circuits avec des lieux qui leurs sont interdits… Nous autres, Guides professionnels en pâtissons donc…
    Je ne suis pas contre des guides bénévoles complémentaires au plus près de la vie de tous les jours,mais je suis contre des gens bossant sans qualification et au black…

  • Olivier Guéganton

    Bonjour,

    J’étais très intéressé par cette idée de faire découvrir sa ville, mais en cliquant sur votre lien (et sur les autres existant que j’ai pu trouver) on tombe sur le site de « Bricomarché » !
    Le premier site n’existe plus ?

    En espérant pouvoir être renseigné, je vous remercie par avance.

    Cordialement

    Olivier Guéganton

  • Danielle

    Bonjour,

    Je suis également intéressée par l’idée de devenir « guide » pour ma ville mais, je suis aussi tombée sur le site de Bricomarché !
    Comme vous, je souhaite pouvoir être renseignée.

    D’avance, merci.

    DR