Guerre des brevets : Facebook poursuit maintenant Yahoo


On peut se demander si la guerre des brevets que se livrent les géants de l’industrie Techno-Web ne va pas finir par tourner au ridicule… Il ne se passe pas un mois sans qu’une grande compagnie dans le milieu technologique en attaque une autre. Et le pire ici, c’est que les deux entreprises dont on parle sont des partenaires d’affaires…

Après la poursuite intentée par Yahoo contre Facebook au mois de mars, c’est maintenant au tour de Facebook de contre-attaquer en poursuivant le portail Internet pour violation de 10 brevets.


Facebook Yahoo

Le réseau social a préféré régler ses comptes maintenant plutôt que de se concentrer sur les futurs développements, a déclaré Ted Ullyot l’avocat responsable du dossier chez Facebook. Car si Yahoo venait à mettre K.O. Facebook, la future introduction en bourse du réseau social tournerait au désastre…

Ce qui peut laisser présager que l’IPO prévue pour le mois de mai pourrait fort probablement être reportée à plus tard, histoire de régler ce litige.

Décidément, l’histoire de Facebook ne cesse d’être parsemée d’embûches devant les tribunaux…

Du côté de Yahoo, c’est assez mal venu comme timing de contre-attaque car le portail s’apprête à réaliser des milliers de coupures demain matin…

[via et allthingsD]