GTA : Vice City arrive bientôt sur Android et iOS

Le sixième opus de la franchise Grand Theft Auto s’attaque prochainement aux supports mobiles sous iOS et Android à l’occasion de son dixième anniversaire. Les fans de la série attendent l’évènement de pied ferme.

GTA Vice City


La première décennie de Vice City fêtée comme il se doit

Le lancement de Vice City le 29 octobre 2002 fut une véritable révolution pour les inconditionnels de Grand Theft Auto. S’inspirant largement de sa prédécesseure, l’excellentissime GTA III, cette version n’en reste pas moins originale avec son moteur de graphique entièrement 3D. Cet épisode marque en fait le début des opus en trois dimensions de la série culte.

N’en déplaise à ses détracteurs, VC reste à ce jour l’un des plus gros succès de Rockstar Games. Ainsi, pour le dixième anniversaire de l’épisode, le développeur voit les choses en grand. Et quoi de mieux que le lancement d’une édition spéciale pour fêter la première décennie de la seconde meilleure vente de la saga GTA !

Rendez-vous cet automne

Après s’être imposé sur PC, Xbox et PlayStation 2 et 3, Vice City s’attaque à présente à un tout autre univers, celui des appareils mobiles. Dès cet automne, Rockstar déploie l’édition iOS et Android de la mouture sur le marché. Les possesseurs de smartphones, tablettes et autres supports utilisant ces systèmes sont prévenus.

Changement de support oblige, cette fameuse édition pourrait faire l’objet de quelques ajustements, notamment au niveau du graphisme ou des palettes de commandes. Les critiques se sont montrés quelque peu négatifs sur ce dernier point. Car, selon eux, en dépit d’un bon réalisme et d’une fluidité hors pair, le jeu sera plus difficile à manœuvrer sur un support mobile exempt de manettes adéquates. Cette difficulté soulève une question qui brûle les lèvres des fans de la saga : à quand un GTA Vice City pour la PS Vita ?

3 Comments

  1. Luc Fayard 30 octobre 2012
  2. Farid 1 novembre 2012
  3. L'android 4 novembre 2012