GTA V présent à la gamescom 2012 ?

Puisque GTA V se fait bien rare dans l’actualité vidéoludique ces temps-ci (et que ça me manquait vraiment d’en parler, si vous saviez), forçons quelque peu le destin en analysant le trailer de la gamescom 2012 d’une certaine manière. Ce salon, qui se paie d’ailleurs le luxe d’être désormais plus énorme encore que l’E3, ouvrira ses portes du 15 au 19 août prochain à Cologne pour son édition 2012. Et nos amis de Gematsu se sont aperçus que dans la vidéo de présentation de l’évènement apparaissent quelques secondes (voire même une seule, finalement) de Grand Theft Auto V. Des images extraites du trailer de l’année dernière, plus exactement.


Grand Theft Auto V

Rendez-vous à environ 1:50 pour voir ces fameuses images, et ce sosie de Thierry Henry tatoué tentant d’échapper à une police tenace. Si l’on imagine que GTA V sortira l’année prochaine, il est probable qu’un nouveau trailer soit montré à la gamescom 2012. N’espérons cependant pas une démo jouable. Après, les mauvaises surprises sont toujours possibles. Comme par exemple celle d’assister à une nouvelle diffusion du « vieux » trailer, en l’agrémentant peut-être cette fois-ci d’une date de sortie pas trop précise. On peut même se dire que GTA V ne fera pas le déplacement et que sa présence dans le trailer gamescom était une erreur.

Le mal est déjà fait, comme on dit, et puis de toute façon, il y aura sûrement d’autres belles choses à voir pendant ce salon : du Tomb Raider, du FIFA 13, de l’Assassin’s Creed III… A ne pas louper.

image : DualShock Nexus, via