GTA V & Max Payne 3 : un multijoueur pour deux


Le Rockstar Games Social Club n’a rien de neuf car voilà environ quatre ans qu’il a été lancé. Mais s’il fait l’actualité, c’est parce que ce service permettra dans un proche avenir de créer des équipes et d’en affronter d’autres dans Max Payne 3 (dont la sortie interviendra le 18 mai 2012 sur PS3/Xbox 360 et le 1er juin sur PC). Et s’il arrive que vous rencontriez des membres de votre équipe dans le camp adverse, vous pourrez gagner des points d’expériences supplémentaires en les abattant. La traitrise, ça se paie.


La petite « subtilité », c’est qu’en tuant ou bien en se faisant tuer deux fois, on enclenchera un système de vendettas. Mettons que vous vous trouvez dans le premier cas. Vous ne remporterez de l’XP que si vous parvenez à mettre à terre votre cible, dans le cas contraire (autrement dit si elle arrive à échapper à vos griffes acérées), c’est elle qui se verra gratifiée de tous ces points de récompense. Pas très compliqué, n’est-ce pas ?

Rockstar a annoncé qu’il sera possible de retrouver dans Grand Theft Auto V les équipes formées dans Max Payne 3 via le Rockstar Games Social Club. Une riche idée a priori puisqu’il y a fort à parier que tous ceux qui se procureront Max Payne 3 (du moins une bonne partie) s’essaieront inévitablement à GTA V. Dont la date de disponibilité est encore bien floue, bien que l’on suppose qu’il ne débarquera pas avant l’année prochaine sur Xbox 360, PS3 et PC. En étant optimistes, fin 2012.

image : Gaming Blend, via