GTA V : deux nouvelles images

Nous pensions attendre encore quelques semaines avant d’éventuellement découvrir de nouveaux éléments de GTA V, à l’occasion de la gamescom 2012 par exemple. Et puis finalement, dans une session de questions/réponses encore toute fraîche, Rockstar a publié deux clichés de son blockbuster pour ne pas passer pour un éditeur qui néglige ou déteste ses fans. Il le dit d’ailleurs lui-même juste avant de poster les images, c’est justement pour garantir aux joueurs la surprise la plus totale qui soit lorsque ceux-ci joueront à GTA V que les infos le concernant se font rares. L’anti-Uncharted en quelque sorte.



Alors, ces images, que nous apprennent-elles ? Très certainement qu’il n’est pas conseillé de se fier aux apparences sous peine de tomber de haut. Et d’un hélicoptère, c’est sacrément dangereux. Le premier cliché est en effet centré sur cet appareil volant, et la ville qu’il surplombe semble recouverte d’un voile laissant à penser que les hostilités n’ont pas encore débuté. Mais rappelez-vous de ce que j’ai dit en début de paragraphe.

La seconde image pourrait presque faire office de carte postale envoyée de Los Santos, tant elle nous dépeint un paysage paradisiaque. Mais qui nous dit que l’individu en noir assis sur le ponton ne vient pas de noyer un malheureux sous-fifre dans cette eau qui nous apparaît pourtant si calme ?

Je laisse aux intéressés le soin de décortiquer encore mieux ces images, qui sont disponibles en plus grand format sur le site de Rockstar Games. En attendant les prochaines nouvelles de GTA V qu’on attend pour le mois d’août donc.

images : Rockstar Games, via