GTA IV encore plus beau grâce à l’ICEnhancer 2.1

Le monde du PC est tel un gigantesque garage (ou clinique, si vous préférez) où tout ou presque peut être modifié. Ça peut être des musiques, des sons que l’on a envie de changer pour les remplacer par une playlist bien plus personnelle, ou encore, de nouveaux éléments visuels qui arrivent même parfois à rendre le jeu original plus attrayant. Et c’est aujourd’hui GTA IV qui a été sélectionné pour connaître un petit upgrade graphique. Le mod non officiel ICEnhancer permet en effet au titre de Rockstar d’être plus agréable à regarder, en particulier sa version 2.1 (qui devrait être la dernière à voir le jour, dixit son créateur Hayssam Keilany).


L’ICEnhancer 2.1 améliore le framerate et les effets de lens flare, en incluant une palette de couleurs reboostée. Pour un résultat qui ne laissera sûrement pas de marbre les possesseurs du jeu, lequel date tout de même de 2008. Les éclairages ne seraient pas loin de nous rappeler le trailer de Watch Dogs, c’est vous dire. D’ailleurs, on pourrait se demander si, avec ce mod graphique, GTA IV ne parviendrait pas à être au moins aussi beau que le futur GTA V. Les réponses arriveront lorsque ce dernier se décidera à sortir.

En attendant, je vous laisse admirer ce GTA IV quasiment tout neuf via les vidéos ci-dessous (surtout la deuxième en fait), non sans vous rappeler qu’il vous faudra très certainement un PC costaud pour supporter ces modifications. Une pensée pour les joueurs PS3 et Xbox 360 qui ne sont malheureusement pas concernés.

[via]