Groupon .fr achat groupé sur Internet

Groupon

Le prochain gros succès du Web c’est certainement Groupon, lorsqu’on voit le buzz généré autour du site depuis quelques mois. La startup vient de lever 950 millions de dollars en financement. Tout juste un mois après avoir refusé une offre de rachat de 6 milliards de Google.


Sa valeur est maintenant estimée à près de 5 milliards de dollars américains.

Mais alors Groupon c’est quoi ? Et comment ca fonctionne ?

Le site est le numéro un mondial de l’achat groupé à prix réduit via internet. Il offre des rabais, deals et promos sur plusieurs types de marchandises et services. Organisé par ville et pays, Groupon propose des prix réduits sur des achats dans les restaurants, des cours de tous types, des sorties culturelles et loisirs, des soins de beauté, des forfaits détente, etc. Les réductions du jour peuvent atteindre de 50 à 90%.

Groupon ne fait pas dans le produit bon marché car sa marge de bénéfice serait trop faible. La société vise plutôt le haut de gamme et le luxe, les produits d’entreprises et les coupons rabais dans les restaurants.

Après deux ans d’existence (la société a été fondée en novembre 2008 par Andrew Mason à Chicago), le site est maintenant disponible dans plus de 35 pays, dont la France [Groupon.fr], le Canada [Groupon.ca] et les Etats-Unis bien sûr avec le site original Groupon.com.

Photo de Andrew Mason, le fondateur de Groupon, âgé de 30 ans :
Andrew Mason

Ce futur gros hit de l’Internet pourrait bien générer des revenus et afficher des chiffres à la Facebook ou Google d’ici quelques années… Pour le moment le chiffre d’affaires de 2010 est déjà estimé à près de 500 millions de dollars.

D’après Techcrunch, l’entreprise a aussi connu une explosion de sa base membres en passant de 2 millions à plus de 50 millions. Elle a aussi fait économiser plus de un milliard et demi de dollars à ses utilisateurs, a travaillé en collaboration avec 60 000 entreprises locales et conclu plus de 100 000 deals.

Alors, prêts à essayer des deals groupés sur Groupon* ? Pour entrer dans le feu de l’action et voir les offres du jour, voyez la « page fonctionnement » et surtout les questions-réponses fréquentes de la FAQ.

* : le nom est particulièrement bien trouvé et facile à retenir, même en français puisqu’il rime avec « Groupons » (=achetons ensemble) et « Coupons » (= les promotions).

  • gloup

    Oui, tout ça est très bien, mais avez vous déjà travaillé avec eux ?
    Moi oui : ils m’ont vendu officiellement 6 fois plus de services qu’en réalité (600 services vendus sur le deal, 100 clients se sont présentés dans la vie réelle).
    Je ne pense pas que 500 personnes ‘oublient’ de consommer leur Groupon, je ne pense pas non plus qu’ils ont offert leur mail en cadeaux à leur proche (qui eux, ont toute les raisons d’oublier)
    Non, ce que je pense, c’est que les chiffres sont volontairement gonflés par Groupon.
    Pourquoi me direz vous ? Pour faire croire au commerçant que Groupon fonctionne? Non, bien sûr, simplement pour afficher un chiffre d’affaires énormissime….et donc vendre leur société à prix d’or.

  • mireille

    bonjour, j’ai commandée 2 crayon anti rayure sur une offre groupon
    ça fait plus de trois semaines et je n’ai toujours rien reçu!!!!!!
    peut on m’aider asavoir ou est ma commande??? puisque l’argent a été
    retiré aussitot la comande faite. merci d’avance.

  • Martine

    Bonjour, moi personnellement je commande souvent sur les sites d’achats groupés qui proposent des deals tels que groupon, kgbdeals, le-trader… et je n’ai jamais eu aucun souci avec mes deals. Chaque jour je regarde tous les deals sur un comparateur comme lookandeal.com, ce qui me permet de gagner du temps dans mes recherches, j’en achète 1 environ toute les semaines, et jamais uu aucun soucis, parfois ma commande met du temps avant d ‘arriver et je vois beaucoup de personnes se plaindre là-dessus. Mais peut-être que les gens ne lisent pas les détails du deal à chaque fois, car c’est vrai que souvent il faut plusieurs semaines avant de recevoir son bien…

  • any

    J’ai commandé un gros coussin de sol en avril, la commande devait me parvenir fin mai, toujours pas de nouvelle de ma commande, le montant à été prelevé….comment faire pour savoir si la commande est partie ou pas ,il n’y a pas de suivi de commande ,j’ai l’habitude de commander via internet ,et je n’ai jamais eu de soucis..alors que faire ,merci pour vos reponses……

  • Renard

    Bonjour,

    Question: est-ce qu’il serait dans vos attributions de faire une commande groupée aux USA ou au Canada par exemple, de produits que l’on ne trouve pas encore en France?
    Merci pour les informations que vous pourrez m’apporter.
    C.R