Grosse amélioration pour le bouton +1 de Google Plus

Google vient d’annoncer qu’il allait mettre en place dans les prochains jours deux nouvelles améliorations pour son bouton +1 visible sur les sites internet.


Premièrement, une nouveauté vraiment pratique : on pourra maintenant partager directement le lien sur Google Plus (en cliquant une fois sur +1 en-dessous d’un article, puis sur le texte qui apparaît en-dessous : « Share on Google+« ).

share google plus

Le partage se fera comme à l’intérieur du réseau social de Google et on aura le choix de le diffuser auprès du Public, dans les Cercles, ou via des emails d’amis non encore sur Google+ :

snippets google plus

Ce qui veut dire aussi que ce partage apparaîtra dans le flux Google Plus des personnes qui ont un compte (avant les +1 n’apparaissaient seulement que dans l’onglet +1’s sur G+), ce qui aura pour conséquence de viraliser les contenus encore plus vite. En fait c’est marrant mais c’est l’équivalent du partage [recommandation] sur Facebook ^_^

Deuxième nouveauté, qui est en fait la même chose que la première mais personnalisable : les Snippets permettront de modifier le titre, le lien et l’image avant de l’envoyer sur Google +. Les snippets sont disponibles dès maintenant en se servant de Schema.org.

Enfin pour ceux qui veulent être avertis des nouveautés G+, il faut entrer son email dans le groupe de discussion Google+ Platform Preview.

[via]