Grillbot, le robot qui nettoie le barbecue

Après le Roomba, le Scooba et autres petites bêtes à boulons super pratiques pour le nettoyage, voici un nouveau venu sur le marché, leur cousin le Grillbot. Son rôle à lui : nettoyer la grille du BBQ.

Grillbot

Rien à voir avec le nettoyage ou l’aspiration de plancher, mais le principe reste le même : les grillbots passent et repassent plusieurs fois au même endroit pour rendre la surface propre. Et en l’occurence ici la surface de jeu est la grille du barbecue.


Le petit robot fonctionne avec un petit clic de bouton pour l’allumer, 3 moteurs électriques, 6 piles et une alarme pour avertir quand il a fini (sur le modèle à 69$). Sur le modèle Premium à 99$, l’alarme peut peut être remplacée par un timer et les piles alcalines par des piles rechargeables.

Le lancement commercial du robot est prévu pour début juin et il est déjà possible de le pré-commander sur le site officiel (voir plus bas). Le Grill Bot est disponible en 4 couleurs et est livré avec 3 brosses de rechange.

Avec le beau temps qui arrive, ce gadget peut divertir lors de soirées et même se rendre utile pour de petits nettoyages. Si votre grille est vraiment sale, alors il faudra peut-être faire un pré-nettoyage à la main avant le début de la saison estivale.

robot barbecue

brosses BBQ

Grill Bot

Plus d’info sur le site grillbots.com.

  • Positron

    Ce n’est pas un robot, mais un simple automate à programmation limitée comme on sait les faire depuis 30 ans.