Grand Theft Auto : 15 ans de succès et bientôt le prochain épisode !


La 5e génération du célèbre jeu vidéo d’action-aventure, Grand Theft Auto est annoncée pour le mois de mars 2013. La licence s’est vendue depuis sa sortie en 1997 à plus de 125 millions d’exemplaires dans le monde.

GTA V


Quinze années de succès

Grand Theft Auto, connu à travers le monde par le sigle GTA s’est vendu à quelque 125 millions d’exemplaires depuis la sortie du premier épisode en 1997. Le succès mondial du jeu vidéo d’action-aventure ne s’est jamais démenti depuis ses quinze ans d’existence avec 25 millions de ventes enregistrées pour le dernier épisode de la saga, sorti en 2008 sous le nom de GTA IV. La troisième génération de la série intitulée GTA III, qui se compose de nombreuses éditions sorties entre 2001 et 2007 marque le passage du jeu à la troisième dimension. Depuis le Grand Theft Auto III, la série est passée au stade de superproduction, avec un budget conséquent et mobilisant des ressources matérielles et humaines importantes. La quatrième génération du jeu est publiée à partir de 2008 sur PS3 et Xbox 360.

La GTA V au printemps 2013

Pour Strauss Zelnick, numéro un de Take-Two, éditeur de la licence, l’énorme succès de la série réside dans la fréquence assez espacée de la sortie des différents épisodes. Les publications, espacées, ont en effet permis selon Zelnick de développer un produit de qualité, mais aussi ont évité la lassitude des joueurs. Il faut savoir que le GTA ne fait pas l’objet de sorties annuelles contrairement à d’autres titres comme Assassin’s Creed ou Call of Duty. Annoncée depuis le début de ce mois de novembre 2012, la génération V de la GTA devra être disponible à la fin du premier trimestre 2013. Elle est annoncée sur diverses plateformes, PS3, Xbox360 et sans doute sur la Wii U, la dernière console développée par Nitendo.

  • loickmabela

    c jeux est genial!!