Gran Turismo 5 Academy Edition pour cet automne

Gran Turismo 5, vous vous souvenez ? Ah, mais oui, rappelez-vous de ce jeu dont on avait attendu la sortie pendant si longtemps, et qui nous était finalement arrivé si incomplet que les nombreux DLC qui ont suivi ont mis à mal le disque dur de votre PS3. Ça nous revient mieux maintenant ? Non parce que vous avez failli me faire peur, et puis GT5 n’est quand même pas si vieux que ça. Eh bien sachez que Sony prévoit de commercialiser dans quelques mois Gran Turismo 5 : Academy Edition, dont la sortie célèbrera la quatrième année de collaboration entre Sony et Nissan dans le cadre de la GT Academy.


Cette version académique regroupera le jeu original ainsi que des DLC, de même qu’une nouvelle voiture. Dans le contenu téléchargeable qui n’aura rien d’inédit puisque déjà disponible sur le PlayStation Store, vous trouverez le Complete Car Pack (comprenant le Car Pack, le Course Pack, le Special Paint Pack et le Racing Gear Pack), le Car Pack 2, le Car Pack 3 et le Course Pack 2.

Et ce nouveau bolide que je vous promettais au paragraphe précédent ? Il s’agira de la Nissan GTR, que le créateur de Gran Turismo, Kazunori Yamauchi, a eu l’occasion de piloter lors des 24 heures de Nürburgring. Le prix de Gran Turismo 5 : Academy Edition sera de 29,99€, pour un lancement calé à l’automne prochain.

Pour conclure, dans cette vidéo que Sony nous transmet via le blog européen PlayStation, on y voit le gagnant de la GT Academy d’il y a trois ans, Lucas Ordonez, nous montrer comment il est passé du virtuel à la réalité des 24 Heures du Mans. C’est beau de croire en ses rêves et de ne pas les abandonner.

image : VG247, via