Grâce à un bon agent, le vrai Grumpy Cat a fait gagner à sa propriétaire 100 millions de dollars

Grumpy Cat


Grumpy Cat Worst Christmas Ever

Le chat grincheux (Grumpy Cat en anglais) n’est pas juste un autre buzz sur les réseaux sociaux. Le vrai Grumpy (qui est une femelle du nom de « Tardar Sauce ») a fait gagner à sa maîtresse, Tabatha Bundesen de Morristown dans l’Arizona la rondelette somme de 100 millions de dollars en retombées publicitaires et apparitions diverses depuis deux ans (grâce à l’aide d’un agent spécial, Ben Lashes — « internet cat » agent). Il y a même un téléfilm qui vient de sortir avec comme vedette… Grumpy (Grumpy Cat’s Worst Christmas Ever). En voici la bande annonce :

En fait cette chatte est tellement populaire qu’à elle seule elle a gagné plus l’année dernière que Cristiano Ronaldo ou des stars de cinéma de renommée internationale comme Nicole Kidman, Cameron Diaz, Matt Damon ou même Matthew McConaughey.

Voici la vidéo qui a lancé sa « carrière » et qui a été postée initialement par le frère de Tabatha sur le site Reddit avec des photos le 23 septembre 2012 :

Sa maîtresse est très heureuse car elle a pu quitter son boulot de serveuse dès la première journée où Grumpy est apparue sur les réseaux sociaux. Le téléphone n’arrêtait pas de sonner… on connaît la suite : des produits dérivés tels qu’un livre, des t-shirts, de nombreuses apparitions TV et au Festival SXSW, un rôle d’égérie de la marque Friskies, un film, et même du café…