GoPad : un support pour iPad/Tablette très pratique [Interview Démo]


GoPad est un support pour iPad 2 d’Apple, mais pas seulement. En fait ce gadget fonctionnera aussi bientôt avec les tablettes Samsung Galaxy, la Playbook de RIM, la Motorola Xoom, et même avec la Kindle Fire d’Amazon.

J’ai eu l’occasion d’interviewer son inventeur hier, le canadien  Peter Kieller (voir la vidéo ci-dessous).


Gopad

Le principal avantage de ce support est qu’il peut s’utiliser dans plusieurs positions, ce qui en fait un outil idéal pour un journaliste, blogueur ou le websurfeur de tous les jours. On peut le mettre en bandoulière autour du cou et écrire debout, le poser sur un bureau ou devant soit dans un lit.

Plusieurs utilisations possibles sont suggérées par le fabricant :

-dans un environnement de travail : hôpitaux* (médecins pour taper leurs rapports ou pour les patients au lit), restaurants (prise de commandes), forces de l’ordre (dans une voiture de patrouille ou pour rédiger un rapport sur une scène de crime), pour du porte-à-porte, pour des sondages, etc.

(*) l’anecdote que j’ai retenu de Peter : l’hôpital d’Ottawa est le plus équipé au monde en nombre d’iPads : 3000 unités. Peter a donné 20 Gopad en test au personnel hospitalier. Malgré ce nombre incroyable de tablettes présentes dans l’enceinte de l’établissement, il n’en a vu que très peu. Peut-être qu’avec son support pour iPad, les médecins vont commencer à l’utiliser.

-à la maison ou dans un but récréatif :  en faisant du tapis de course, lire un ebook au lit, dans l’auto (GPS, cartes routières), lire des recettes pour cuisiner, s’en servir comme table pour poser son verre dans un party (LOL), etc.

Prix pour iPad 2 : 89 $ US incluant GoPad, GoBag et GoStrap.

support ipad

support ipad2

ipad support

Sur le bureau :

support tablette

gadget ipad

Au travail :

support ipad travail

Dans le lit :

ipad au lit

Assis sur une chaise :

ipad lit

Le créateur du Gopad est une entreprise canadienne (Visionary Technology) qui occupe des bureaux plutôt agréables pour éveiller l’esprit créatif :

Visionary Technology

Une nouvelle vidéo de Peter en pleine démonstration du go pad (excellent!):