Google+Bing confirment l’impact des réseaux sociaux en SEO

search-engine-land


Google et Bing ont confirmé via l’intermédiaire d’une interview réalisée par Danny Sullivan la prise en compte en terme de SEO (optimisation pour les moteurs de recherche) de signaux en provenance des réseaux sociaux comme Twitter et Facebook.

Ce n’est un secret pour personne car cela s’inscrit dans une logique du bon sens. Même si les spécialistes du Seo aux US en parlaient depuis un bout de temps, cette fois c’est officiel.

Twitter. Bing et Google prennent en compte principalement l’autorité sociale du compte TwitterAuthor Authority » chez Google et « Social Authority » pour Bing) qui tweete ou retweete un lien. L’autorité est calculée selon le nombre et la qualité de followers et de following du compte. Plus on peut imaginer le nombre de retweets : un lien qui recoit 50 retweets aura un meilleur signal que celui qui en recoit 1.

Facebook. Google et Bing utilisent les liens partagés sur les pages Facebook comme signaux. Ils sont traités de la même façon que les liens dans les tweets sur Twitter.

Le Twitter Rank a donc autant -sinon plus- de pertinence aujourd’hui que le Page Rank de Google. Et comme le dit Danny Sullivan, les retweets sont le nouveau linkbuilding.

  • Anewa

    C’est tout à fait logique mais Google a t-il accès au lien publié sur des profils protégés ?

  • Chasseur Immobilier Paris

    Mais de quel lien twitté parle t-on exactement ?

  • Vincent Abry

    Ce sont les liens externes à l’intérieur des tweets, et non le lien du tweet en lui-même

  • Vincent Abry

    @Anewa: non je crois que ce sont uniquement les liens publics (logique sinon ca prendrait un mot de passe)

  • Betrader

    rien de nouveau là-dedans mais au moins le sujet est remis sur le tapis!

  • celine collie

    c’est clair les réseaux sociaux sont primordiaux désormais!