Google X : le laboratoire top secret de Google qui veut changer le monde


Le projet Google X est un laboratoire secret de recherche et développement du géant américain de l’Internet, qui a pour but de changer notre quotidien avec des inventions futuristes. Quand je dis « secret », à partir de maintenant ce n’est plus le cas et on peut penser que certains journalistes vont essayer de trouver où exactement se trouve ce labo du futur. Premier indice : il est en Californie. Deuxième indice, on chauffe : il est proche de San Francisco.

Google X


C’est le New York Times qui vient de révéler son existence pour la première fois. Le secret était jusqu’ici si bien gardé que la plupart des employés de Google n’étaient même pas au courant qu’il existait.

Les grands axes de développement de Google X seraient la robotique (exemple: la voiture robot sans conducteur), l’Internet des objets, la neuroscience et l’intelligence artificielle appliquées aux robots, la recherche spatiale (projet d’ascenceur spatial), et tout ce qui a été créé dans les films de Science Fiction mais n’existe pas encore. Attendons nous donc à de l’innovation débridée puisqu’il se murmure déjà qu’une invention pourrait sortir du lab d’ici la fin de l’année. Sergey Brin

Une partie du gratin mondial, de Stanford au MIT, Carnegie Mellon ou l’Université de New York, des anciens de Nokia ou Microsoft travaillent dans ce laboratoire clandestin qui fonctionnerait comme la CIA, en silence. A l’heure actuelle Sergey Brin serait très impliqué dans le fonctionnement de Google X, laissant Larry Page gérer l’entreprise Google (il en est l’actuel CEO).

Côté actionnaires maintenant, l’heure n’est pas vraiment à la fête car on juge ce projet comme un gouffre financier et surtout un éloignement du coeur de travail du moteur de recherche (qui rappelons-le, au départ avait pour but de chercher sur le web ^^).

image: foxnews

  • SC

    On s’en fiche des actionnaires. Dépenser de l’argent (en masse) pour le progrès. Voilà ce qui n’existe plus assez…

  • Jérémy

    Ca fait froid dans le dos ;-)

  • SH

    +1 SC, l’actionnaire cherche la sécurité financière (risque minimal) alors que l’entrepreneur cherche à innover à tout prix et à tout risque (risque maximal) ;)

  • MrKrylau

    Google… qui rappelons-le, au départ avait pour but de chercher sur le web… NON!

    Google… qui rappelons-le, au départ avait pour but d’organiser les informations à l’échelle mondiale dans le but de les rendre accessibles et utiles à tous… +1!
    > http://www.google.fr/about/corporate/company/

  • olivier

    Sans oublier l’intérêt de Google pour la singularité Technologique dans l’université Kurzweil auquel google participe depuis de nombreuses années…

  • ahmed

    je cherche une fille malienne pour le mariage serieux