Google Wallet : c’est parti

Vincent (G+)
Argent, Affiliation
20 sept 2011
1790 Views

Déjà testé en beta depuis le mois de mai, le portefeuille électronique Google Wallet vient d’être lancé aujourd’hui au public aux Etats-Unis.

Google Portefeuille

Attention cependant, le service s’adresse pour l’instant uniquement aux clients américains de Sprint qui ont comme téléphone mobile le Nexus S 4G et qui sont chez Citi Bank avec une carte de crédit Mastercard ou ont une carte prépayée Google.

S’il ne s’agit plus d’une version beta privée de Wallet, cela ressemble quand même beaucoup à une beta publique très restreinte. Mais c’est un départ officiel. D’ici quelque temps, le portefeuille virtuel de Google sera aussi disponible en association avec des cartes de paiement Visa, Discover et American Express.

Pour rappel, le fonctionnement du Wallet se base sur la technologie de paiement sans contact NFC (Near Field Communication). On paye avec le smartphone en le mettant devant un terminal (moins de 10 cm de distance).

L’avantage indéniable, c’est la rapidité de payer avec un moyen de paiement qu’on a déjà dans nos poches, et qu’on utilise déjà pour autre chose. Le téléphone portable n’a jamais été aussi intelligent : après les photos, les vidéos, le messenger, le partage sur les réseaux sociaux, la navigation web, le courriel en temps réel, voilà que le mobile s’apprête aussi à concurrencer la carte de crédit.

Est-ce le début de la fin des gros portefeuilles embarassants dans nos poches ? Oui, en quelque sorte, même si cela prendra quelques années avant que ce moyen de paiement s’impose. En juillet dernier, le CEO de Paypal pariait sur l’abandon de notre bon vieux portefeuille à partir de 2015.

[via]

a ecrit 8115 articles

Marketeur internet depuis 1999 et blogueur depuis 2006 sur les nouvelles technologies, les réseaux sociaux, l'art et la culture internationale, ainsi que sur l'actualité virale. Si vous avez besoin de mes services d'écriture ou de marketing contactez-moi par email ou via Linkedin.