Google vient de mettre à jour le Page Rank


Alors que Matt Cutts avait pourtant annoncé qu’il n’y aurait plus de mise à jour du PR (Page Rank), Google vient tout juste d’effectuer sa mise à jour d’avant les fêtes, avec une baisse généralisée pour tout le monde…

Matt Cutts Pagerank


Search Engine Watch rapporte que beaucoup de gros PR sont descendus mais que l’inverse n’a pas eu lieu. Il faut cependant se méfier de cette MAJ qui pourrait prendre en compte seulement des vieilles données d’il y a plusieurs mois, autrement dit ce serait un Update du Page Rank qui ne veut pas dire grand chose…

«Nous avons examiné des centaines de sites et 90% d’entre eux ont subi une chute de PR», affirme Dave Naylor de l’agence Web Bronco. « Nous n’avons pas vu beaucoup de grands gains de PageRank cette fois-ci. Nous avons vu beaucoup de PR6 chuter à PR1, mais pas beaucoup de PR1 monter à PR6 « . Il y a aussi beaucoup de spéculations comme quoi ces données ne seraient pas à jour mais qu’elles dateraient plutôt de plusieurs mois. Depuis que Google a mis en place des mises à jour quotidiennes de son outil de PageRank interne, il semble mystérieux que le moteur veuille pousser en avant des données périmées – sauf s’il ya une raison à cela. « Je pense que ce nouveau PageRank est celui qui date à partir de quand le système de PR s’est arrêté, ce n’est pas un nouveau PR avec des données actuelles, mais plutôt un Page Rank d’occasion des environs du mois de septembre», explique Naylor.

Si vous voulez vérifier le PR de votre site ou de votre compte twitter par exemple, voici 3 outils pour le faire (résultats à prendre avec réserve) :

Check PR

1. http://www.pagerank.fr/

2. http://www.prchecker.info/check_page_rank.php

3. http://www.prchecker.net/