Google veut vendre ses propres tablettes sur une boutique en ligne dédiée (Google Play?)

Ce n’est un secret pour personne, Google veut lancer sa propre tablette tactile sur le marché dès cette année. En fait dès le mois de mai, et ce serait possiblement une tablette Asus de 7 pouces.


Mais là où il y a du nouveau selon le Wall Street Journal, c’est que le moteur veut aussi lancer en même temps sa propre boutique en ligne qui serait dédiée à la vente des ses tablettes Android sous les marques Samsung, Asus, puis ensuite Google.

Google Play Tablette

Est-ce une bonne idée si on considère que la vente en ligne du téléphone Nexus One n’a pas été vraiment un succès retentissant ? Hmm pas certain, mais cela reste à voir. Tout est possible dans le monde High Tech, il suffit de voir le nouveau marché que vient d’ouvrir Samsung avec sa « phablette« .

D’autant que maintenant Google est moins avare et mise beaucoup plus sur les campagnes de marketing pour promouvoir ses produits (son budget pub a explosé de +600% en 3 ans).

Cependant la partie est loin d’être gagnée. Le marché des tablettes est ultra-concurrentiel (comme celui des smartphones, il y a juste à voir ce qui vient de se passer avec RIM et son Blackberry). Apple et son iPad (57% des parts de marché dans le monde), puis Amazon qui est en train de percer avec son Kindle Fire ou encore le Nook de Barnes & Nobles aux US, sont là pour semer le trouble et s’accaparer une bonne partie des parts de marché.

Pour réussir à vendre sa future tablette, Google songe donc à la subventionner. Celle-ci pourrait être offerte à 199 dollars ou moins, pour notre plus grand plaisir ^^

Et pour la vendre en ligne, quoi de mieux que le nouveau Google Play ?