Google va sortir son propre système de commentaires à l’aide de Google+


Il fallait s’y attendre, ce n’était qu’une question de temps, et c’est -avouons le- franchement une bonne nouvelle : Google s’apprête à lancer son propre système de commentaires pour concurrencer celui de Facebook.

Commentaires Google
extrait d’une boite de commentaire sur G+ : voici ce à quoi pourrait ressembler les discussions sur les blogs prochainement, avec des +1 et partages


La boite de discussion pourra être intégrée sur les blogs et sites internet et les commentaires seront indexés dans le moteur de recherche Google.

Bien entendu ce script bénéficiera de la technologie de Google+ et c’est vraiment réjouissant car le système de discussion de G+ est tout simplement super puissant et pratique.

Jusqu’à présent, les blogs utilisaient soit leur propre système de discussion interne (WordPress par exemple), soit Disqus (très intéressant également), LiveFyre ou IntenseDebate, soit la boite Facebook (pas pratique et trop fermée) ou encore une autre solution tierce.

L’arrivée des commentaires Google+ dans cette jungle du débat, parfois difficile à maîtriser quand les réponses se comptent par centaines ou milliers sur certains articles, va certainement changer le paysage de la discussion sur Internet.

[via]

  • Jerome

    Une idée de la date de sortie de cette nouvelle fonctionnalité ?