Google va retirer les marques Blogger et Picasa

RIP-Blogger-Picasa


Selon ce que rapporte Mashable, Google s’apprête à retirer ses marques Blogger (blogs gratuit) et Picasa (album photo en ligne et logiciel) pour le lancement public de Google +.

L’initiative du moteur aurait pour but de renforcer la marque Google et de faire graviter tous ses services annexes autour du même nom. Comme le rapporte Ben Parr, les services de Blogger et Picasa ne seront pas arrêtés mais seulement renommés en :

Google Photos pour Picasa

Google Blogs pour Blogger

Un choix qui peut paraître surprenant à priori puisque Youtube restera Youtube et qu’au mois de mai Google Vidéos a été retiré (processus inverse, donc). Mais cela fait partie de la statégie marketing du moteur qui semble vouloir miser gros sur son nouveau réseau social Google Plus, dont les débuts sont plus que prometteurs.

Mashable a appris que le lancement grand public de Google + doit se faire aux alentours du 31 juillet. Quelque chose me dit que ca risque d’être la folie.

source + image

  • renaud

    Youpiii quelle beau cadeau pour mes 25 ans :)

  • Youssef

    Sa sonne beaucoup mieux google photos et google blogs !

    Quant à youtube c’est logique de garder ce nom …

  • chahid

    Cet article m’a fais choqué un peu au début ( car moi aussi je possède un blog sous Blogger ) , mais quand j’ai su que c’est tout simplement pour le changement des noms , je me suis allégé un peu . ( MERCI BLOGGER POUR CETTE GRATUITE )

  • Otaricochet

    La même qu’au dessus, léger tressaillement, puis un grand ouf !
    Et pourquoi Google Tube pour remplacer Youtube et unifier les marques de Google ?