Google va intègrer Google + directement en haut des résultats du moteur

Google vient d’annoncer un gros changement dans ses résultats de recherche avec l’implantation directe des résultats de son réseau social Google + en haut de chaque page. Naturellement cette nouveauté n’est pas imposée (pour le moment) et il faudra cliquer sur un icône pour activer l’option Social Search (en mode connecté) qui fera apparaître les résultats sociaux :


Social Search

Ce Social Search est divisé en 3 points majeurs :

1. Les Résultats personnels (Personal Results) qui apparaitront tout en haut et inclueront des infos présentes dans les profils G+, les partages et les photos :

Resultats Personnels

2. Les Profils intégrés directement dans le champ de recherche Google (Profiles in search), lorsqu’on commence à taper les premières lettres d’un prénom+nom :

Profils Recherche Google Plus

Une fois que le profil apparaitra à l’écran, le bouton « Ajouter aux Cercles » sera visible.

3. Des Profils et des Pages (People and Pages) seront suggérés directement sur la droite des pages de résultats lorsqu’on entrera des mots-clés sur des thématiques variées et que Google trouvera une communauté ou une personne en relation avec ce sujet spécifique :

People and Pages

La recherche sociale sera disponible dans les jours à venir sur Google.com en anglais (dans un premier temps). Pour pouvoir en bénéficier, il faut avoir un compte Google et y être connecté.

Bien sûr comme on peut s’en douter, Twitter digère très mal cette nouveauté du moteur… Puisque qu’auparavant Twitter était payé par Google pour que les tweets apparaissent dans la recherche en temps réel, et que maintenant ce n’est plus le cas et qu’en plus va plutôt mettre ses propres résultats sociaux, le réseau de microblogging se sent lésé. De même que Facebook.
C’est un coup dur pour la liberté d’Internet vont même jusqu’à dire certains et cela va encore mettre Google dans l’eau chaude avec les autorités Anti-Concurrence, accentuant toujours un peu plus les accusations de sa position dominante…

[via]

  • Olivia

    Bizarre de ne pas voir de bouton +1 sur un article traitant de G+ …

  • Valerie

    Bonjour,
    A quelle date ce changement va-t-il apparaitre et être généralisé ? On a une idée ?
    merci !
    Valérie

  • Vincent Abry

    Dans quelques jours pour google.com et probablement quelques semaines pour google.fr
    (processus habituel)

  • Vincent Abry

    @Olivia: le bouton G+ est bien présent et même 2 fois sur cette page, vous ne le voyez pas?