Google travaille sur un super « X Phone » avec Motorola

Vincent (G+)
Mobilité
24 déc 2012
937 Views

Selon le Wall Street Journal, Google serait en train de travailler à développer un super téléphone nommé « X Phone » (nom de code) avec Motorola (qu’elle a racheté en 2011 pour 12,5 milliards).

Google Motorola X-Phone

Les fans des deux compagnies l’attendaient avec impatience : bonne nouvelle, il pourrait arriver dès le début 2013.

L’objectif ultime de Google-Motorola : aller chercher des parts de marché sur l’iPhone d’Apple et les smartphones Android de Samsung. Mais pourquoi ? parce que le coréen serait possiblement en train de réfléchir à avoir sa propre version personnalisée d’Android, sans les applications pré-installées de Google. On peut comprendre que le moteur de recherche stresse légèrement, Samsung étant tout de même rien de moins que le numéro 1 mondial des téléphones mobiles et le plus gros vendeur de mobiles android dans le monde.

Le co-fondateur et CEO actuel de Google, Larry Page, aurait dit aux équipes de Motorola de penser grand (« Think Big ») et qu’elles allaient recevoir un budget marketing conséquent pour le lancement du smartphone. Fait intéressant, Dennis Woodside le Directeur de Motorola Mobilité aurait échappé dans une interview que le X-Phone bénéficierait d’une approche et d’une technologie différente de ce que font tous les fabricants actuels. On en a déjà l’eau à la bouche….

Mais quel genre de super-téléphone va nous pondre la « super » entreprise ? Réponse l’année prochaine…

Déjà, on sait que le X-Phone recevra certainement la technologie de Viewdle, récemment achetée par Motorola. Cette startup est une spécialiste de la réalité augmentée et de la reconnaissance faciale. Par « X Phone », on peut aussi penser à la future version du Google Nexus (le X de « Nexus ») ou encore à quelque chose en relation avec le Google X Lab, ce laboratoire secret du moteur qui promet de développer des technologies futuristes. Dans tous les cas, on espère ne pas être déçu car avec des promesses comme celles-ci, les attentes vont être élevées.

[via]

a ecrit 7917 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.