Google Translate pour Android : une révolution dans la traduction


Google n’est pas à une innovation près et celle-ci est vraiment excitante : l’application Google Traduction pour Android permet en effet de traduire un texte oral grâce à son téléphone mobile et d’entretenir une conversion avec un étranger.

Google Translate Android


Fini le métier d’interprète ? pas encore mais cette app. s’avèrera plutôt très pratique pour les touristes en vacances à l’étranger. En attendant la traduction simultanée.

Exemple d’utilisation : votre père essaie désespérement d’apprendre l’anglais depuis 20 ans mais il n’y arrive pas. Que faire alors s’il est en vacances au Texas ? il prend son téléphone mobile Android et télécharge cette application. Il pose une question en français dans le micro du mobile, le téléphone la traduit tout fort en anglais à son interlocuteur. Celui-ci répond en anglais dans le micro. Le téléphone retraduit la phrase en français et l’affiche en plus à l’écran. C’est parti pour une conversation!

L’app. est disponible en 14 langues : anglais, espagnol, français, italien, allemand, portugais, hollandais, russe, tchèque, turc, chinois, japonais, coréen et polonais.

Avec ça vous pouvez partir la tête tranquille en Chine ou au Japon.

[via]

  • Jo

    Vraiment terrible, rien que pour ça je consens à leur filer un peu de mes données perso…

  • Thom

    Terrible… pour peu qu’on ait un opérateur français qui ne nous facture pas le forfait data à l’étranger au prix d’un interprète spécialisé en relations diplomatiques et droit international…