Google s’offre le guide Resto Zagat


Zagat

Google vient de racheter le guide de restaurants américain Zagat. Un nom qui ne dit peut être rien France, mais qui est l’équivalent d’un guide Michelin.


Zagat rated

Zagat a été fondé en 1979 par Nina Zagat et Tim Zagat sous le nom de Zagat Survey. Comme l’indique son nom, le principe du guide gastronomique repose sur l’aspect « sondage ». Les deux fondateurs ont d’ailleurs commencé leur premier guide en sondant leurs amis sur leurs restaurants favoris.

Aujourd’hui en ligne, Zagat.com qui couvre une centaine de villes dans le monde, est considéré comme LA bible gastronomique selon le Wall Street Journal. Le site répertorie les recommandations des consommateurs sur leurs restos favoris. Mais pas seulement puisque Zagat note aussi les hôtels, les bars, les zoos, les cinémas, les terrains de golf, etc.

En rachetant cet éditeur, Google va pouvoir l’intégrer directement dans Google Maps et même dans Google +. Zagat pourra s’avérer utile, surtout sur mobile quand on est à la recherche d’un bon restaurant dans une ville ou un quartier qu’on ne connaît pas.

La firme de Mountain View met donc finalement la main sur un service de recommandation locale, après les rachats manqués de Groupon et de Yelp.

[via]

  • Astuces marketing internet

    Salut Vincent,

    Google toujours à l’affût de « Bons plans » je vois, quand on aime on compte pas…
    Vu les bénéfices enregistrés pas étonnant qu’il investisse ! Cela dit on remarque qu’il le font avec intelligence car ça à l’air d’un guide complet !

    Bravo +1 à Google ;)

    Nicolas