Google retire le site BMW.DE de son index

Google Plex


On ne badine pas avec le géant internet Google. Notez bien ceci pour le futur les amis, on est en 2006. Le site allemand du constructeur automobile BMW.de l’a appris à ses dépens après qu’il ait été retiré de la base de recherche de Google.

Selon l’ingénieur de recherche Google qui traque les infractions aux règles du moteur, BMW.de aurait généré de nombreuses pages bidon contenant des mots-clés cachés tels que « voitures d’occasion » ou « voitures neuves ». Ceci ayant pour but de propulser le site de BMW en tête des résultats de recherche sur ces termes.

À Mountain View en Californie le géant combat ce type de méthode de référencement abusif appelée aussi spamdexing, car l’internaute arrive dans ces cas-ci sur des pages qui ne sont plus en rapport avec la recherche initiale.
Chez BMW on nie l’utilisation de telles pratiques et on affirme même que le site BMW.de figurera de nouveau sur Google dans les prochains jours.. Excès de confiance.

Ca ne rigole donc pas vraiment avec le géant de la recherche sur internet, car même si certains arrivent à contourner les règles, d’autres se font prendre la main dans le sac. Pas très sérieux quand il s’agit d’un site de grand constructeur d’automobile aussi légitime que la marque allemande BMW. Heureusement pour eux, la pénalité fut de courte durée et avec quelques explications, les superbes voitures allemandes sont vite revenues dans les pages de résultat du moteur américain.