Google Reader fait la traduction automatique de vos flux étrangers

Encore une percée Google dont certains français vont particulièrement apprécier.


Le lecteur de flux RSS Google Reader traduit maintenant automatiquement vos flux dans votre propre langue, par exemple le français à tout hasard :-)

Et c’est valable pour 20 langues dont l’anglais, le japonais, l’allemand, l’italien, l’espagnol,…

Pour procéder c’est simple, allez par exemple dans un dossier en langue étrangère que vous avez déjà créé et cliquez sur « Traduire dans ma langue » (voir ci-dessous)

Pour revenir au texte original, cliquez sur « View Original« :

Cette option peut s’avérer vraiment utile si vous voulez suivre des flux japonais, chinois ou russes par exemple.

Donc, merci Google: déjà que l’on passe des heures interminables à faire de la veille, si maintenant il faut se payer tous les flux RSS du monde entier, on n’est pas sorti de l’auberge ; -)

Pour l’anglais c’est bien gentil mais je préfère encore lire la version originale, faut pas exagérer!

Ce qui est admirable dans ce projet c’est son créateur: Brett Bavar qui a réalisé l’outil dans son 20% de temps de travail chez Google dans lequel chaque employé a le droit de travailler sur des projets personnels. Il l’a fait en collaboration avec l’équipe de traduction.

Wow il y a vraiment la crème de la crème chez Google!

La « News » officielle sur Google Reader Blogspot.

  • dipoun

    J’ai toujours exprimé mes bonnes considérations pour le présent blog.J’ai pu m’apercevoir d’une évidence : Vincent poste moins. Serait-il le résultat d’un teps moindre ? Oui, mais pour quelles raisons ? Vincent serait-il appelé vers d’autres cieux plus prometteurs ? Ce qui ne serait que juste récompense… Dispose-t-il d’un moindre espace temporel, qui l’oblige à ne poster que pour rester dans la « collecte » (sic) des moteurs de search… Ceci est avancé sans aucune voloté de discriminer…

    Autre point : j’

  • Vincent Abry

    Hello a toi,
    Je ne crois pas que je poste moins car je poste quasiment tous les jours ?
    Mais je suis très occupé j’ai plusieurs sites et blogs, un boulot, une famille, des problèmes de santé à l’occasion et rien n’est facile mais je fais de mon mieux
    merci de ton comm pour tes impressions
    euh ton comm est coupé??

  • dipoun

    (je continue la suite du précédent comm’ qui pour une erreur de manip…) j’ai donc pu m’apercevoir que parmi la liste des blogueurs figurnt en tête des classements (plus ou moins objectifs) AUCUN n’accepte que l’on introduise dans un commentaire un lien vers le blog du commentateur. Pourquoi ? Avant d’en arriver là, les famous bogueurs french ne ramaient-ils pas ? Qu’est-ce qu’un lien par exemple vers [NON désolé, lien coupé] ? Est-ce si déplorable et si minable pour le taulier du présent blog ? Je ne dote pas que tu apporteras une réponse ojective à toutes ces interrogations et je t’en remercie.

    Dipoun pour INTELLECT TERRITORIAL

  • Vincent Abry

    désolé il ya deja un lien par défaut sur ton nom
    je ne veux pas de liens a l’interieur je suis trop spammé

  • dipoun

    Connais tu un logiciel optimiseur de la capacité de tuneup que j’estime le meilleur ? En espérant ne pas t’avoir importuné par mes considérations obsolètes ou secondaires,

    En t’exprimant à nouveau toute ma (toutes nos) considérations réelles pour ton travail,

    Bien à toi DIPOUN

  • dipoun

    Un lien peut donc être à l’origine d’un spamm…???!!! Je croyais que seule l’adresse de messagerie… Mas je suis peut-être dépassé par les nouveautés du e-marketing…