Google s’offre Quickoffice, l’éditeur de documents sur mobile


Google vient d’annoncer le rachat de Quickoffice, un logiciel qui permet de créer et éditer des documents de type Microsoft Office sur un téléphone mobile ou une tablette tactile.

Google Quickoffice


L’avantage de la solution de productivité proposée par la startup américaine est de rendre n’importe quel smartphone ou tablette compatible avec la suite logicielle Microsoft Office. Mais surtout c’est que vous n’avez pas besoin d’avoir acheté MS Office pour pouvoir éditer des documents de type excel, word ou powerpoint.

Les 3 applications actuellement disponibles sont Quickword (pour Word), Quicksheet (pour Excel) et Quickpoint (pour Powerpoint) et elles peuvent être installées sur des tablettes ou téléphones intelligents fonctionnant sous iOS (iPhone, iPad), Android ou Symbian.

Cette acquisition stratégique permettra à Google de venir affronter directement Apple et Microsoft (le futur Windows 8) sur le terrain de la suite bureautique sur mobile.

Les apps Quickoffice sont installées sur 300 millions d’appareils mobiles à travers le monde. Même si à l’heure actuelle elles sont payantes, leur intégration dans Google pourrait bien les rendre gratuites.

source : google