Google rachète Postrank


PostRank Google

La startup canadienne PostRank (créée en 2007 à Waterloo en Ontario) vient d’être rachetée par le géant Google aujourd’hui, dans des termes gardés secrets.


Postrank est un outil analytique qui donne la possibilité de mesurer l’engagement et l’impact sur les réseaux sociaux (exemple : pour un article de blog). Le site a mis à disposition en 2009 un widget pour les blogs (PostRank Analytics), qui permettait de mettre en avant les billets les plus populaires, selon les critères de son algorithme propriétaire. [On dirait qu’il n’y a plus possibilité de s’inscrire mais on peut toujours se connecter pour ceux qui ont un compte.]

Exemple de widget:

Postrank-Widget

La formule magique de PostRank :

L’outil accorde une note de 1 à 10 selon de nombreux paramètres, dont : les pages vues, clics, nombres de Like/Tweet/Digg (et sûrement Google +1 à présent), nombre de bookmarks, liens et commentaires. Depuis 2010, la société a lancé PostRank Connect, une solution pour les marques et cabinets de relations publiques qui veulent travailler de concert avec les influenceurs et blogueurs.

Intégration avec Google :

L’intégration va prendre quelques mois et on peut se demander si le moteur de recherche ne va pas se servir de cette technologie pour rajouter un petit paramètre SEO de plus dans son algorithme…

Plugin Google Reader :

Un plugin Postrank en version beta existe pour Google Reader. Il permet notamment de voir et filtrer les articles qui ont la meilleure note (moyen-bon-excellent), afin d’accélérer sa veille.

Postrank Google Reader Plugin

[source]

  • David

    j’ai l’impression qu’il est toujours possible de s’inscrire via cette url : http://labs.postrank.com/top_posts

  • David

    ben non, finalement ça marche pas, le widget peut être créer, mais il affiche les messages de postrank donc c’est pas vraiment utile :/