Google+ pour les entreprises [infographie]

Voici une infographie assez intéressante pour toutes les entreprises qui pourraient se demander à quoi ca sert d’être présent sur Google+…


Déjà parce qu’en partant, Google Plus c’est presque 100 millions d’utilisateurs en seulement 9 mois d’existence et que sa croissance est phénoménale. Mais aussi parce que c’est Google. Donc indexé par Google et qu’une présence sur son propre réseau social ne passera certainement pas inaperçu : le moteur peut compter le nombre de mises à jour, d’abonnés, de partages, de +1 et de commentaires.

La plateforme sociale de Google est super simple d’utilisation, il n’y a pas de paramètrages complexes dans tous les recoins comme sur Facebook, mais par contre il n’y a pas encore la possibilité d’y brancher automatiquement un flux RSS pour nourrir la page (ca arrivera sûrement).

Pourquoi l’utiliser et comment ?

Utiliser Google + pour faire parler de sa marque et de son entreprise, bâtir une communauté autour et communiquer avec ses fans.

Pour faire vivre sa page société, il faut évidemment poster un minimum de contenu, en rapport avec son industrie et ses propres services. Partager un maximum avec les utilisateurs G+, commenter sur d’autres comptes, faire des +1, partager des liens, poster des photos et des vidéos, interagir et organiser des video-chat (hangouts), offrir des promotions, bref s’impliquer à fond.

Plus facile à dire qu’à faire ? Manque de temps ? Embauchez un community manager!

Google Plus Entreprises

[via]

  • 8 neuvieme

    moi je me pose la question du contenu: identique ou différent de la page Facebook? Doublon ou incrémental?

  • Bastien

    Bonjour,

    et encore une belle infographie. Je ne sais pas si vous aviez vu mon précédent commentaire où je vous demandais comment vous réalisiez ces infographies ? Quel logiciel, quelles banques d’images ?

    Après, je comprends aussi qu’il faut un certain talent pour choisir les bonnes couleurs, les bonnes informations à faire figurer et les disposer de manière intelligente et adéquate.