Google + Local : le guide des restaurants et cafés près de chez vous

Si vous vous rappelez bien, en septembre dernier Google a fait l’acquisition du guide de restaurants Zagat, le pendant américain du guide Michelin. Et bien désormais la référence en matière de gastronomie selon le Wall Street Journal, fera partie intégrante de Google Plus Local.

Google + Restaurant Local

Cette section « guide » affichera les recommandations et les notes de vos amis sur Google+ en matière de restos et commerces. Google montrera des photos du restaurant et des plats que l’on y sert, un plan Google Maps pour y accéder, l’adresse et le téléphone, les commentaires Google +, ainsi que plusieurs informations provenant de Zagat :


La note générale sur la nourriture servie, la décoration de l’endroit, le service aux tables, le coût moyen et les critiques des personnes qui y ont déjà mangé. Les notes sont sur une échgelle de 1 à 30.

Notes Zagat

Désormais Google Local sera accessible en tout temps via Google+ depuis l’onglet placé dans la barre latérale gauche et nommé simplement « LOCAL » :

Local

G+ Local sera accessible d’ici peu dans Google+ sur tous les téléphones mobiles équipés d’Android et également iOS. Le service sera intégré également dans Google Search et Google Maps.

Pour les commerces qui veulent faire partie du référencement local, il suffit d’aller créer/éditer sa fiche sur Google Adresses.