Google Play franchit le cap des 25 milliards de téléchargements


Belle progression pour le Store d’applications de Google, qui vient de franchir la barre des 25 milliards de téléchargements, soit tout juste six mois après la performance similaire de l’Apple Store. On peut donc dire que la lutte à la plateforme qui a le plus d’applis téléchargées est très serrée.

Autrefois appelé l’Android Market, Google Play (revampé ainsi depuis mars 2012) comptait 10 milliards d’applications téléchargées fin 2011. Moins d’un an plus tard c’est une progression de +150%.


Telechargements Google Play

La plateforme de Google qui propose des applications android, des jeux, des livres et des films a un catalogue actuel de 675 000 apps.

Et pour fêter son passage aux 25 milliards de downloads, Google va offrir des promos durant les 5 prochains jours. C’est le moment de surveiller le nouveau compte twitter de Google Play qui vient d’ouvrir il y a deux jours.

Des jeux de développeurs comme Gameloft, Electronic Arts, Runtastic ou Rovio seront notamment proposés à 0,25$ l’unité. Ainsi que des collections spéciales de 25 films à posséder absolument, 25 livres controversés, 25 top magazines ou 25 albums qui ont changé le monde. Oui vous l’aurez compris, c’est la fête du « vingt-cinq ».

[via androidblog]