Google Play fait son apparition dans la Barre Google


Tiens, voilà que l’onglet Google Play (Android Market, Musique, Livres et Films) vient de faire son apparition dans la barre Google, tout en haut. On peut comprendre l’intérêt du moteur de recherche de placer ce lien assez rapidement bien visible aux yeux de ses utilisateurs, car Google Play sera certainement une bonne source de revenus dans le futur pour l’entreprise (normal c’est une boutique).

Google Play Barre


Le lien « Play » NOUVEAU est en 5è position, juste après Google+, la Recherche, les Images et Maps. Youtube, Actualités, Gmail, Documents, Agenda et le reste des sections est relégué après.

Cet onglet Google Play est visible en mode connecté sur Gmail, Google News, Maps, Google Plus, Docs, Agenda mais pas encore sur Recherche, Images et Youtube.

Note : je trouve Gmail un peu loin sur la droite, pas vous?

  • zblorg

    Et reader ?? il est ou reader ? ah oui…caché depuis quelque temps dans un menu déroulant…, c’est grave casse cou*lle de devoir dérouler ce menu pour accéder a cette « app », alors que des truc comme ce « google play » ce retrouve sur cette barre… google a bien changé depuis quelque année et ce n’est plus ce que c’était, et ce, sans parler des divers problème lié a leurs nouvelles interfaces toute moisie comme le faite de :
    -pas pouvoir copier l’adresse du lien dans leurs page recherche
    -l’aperçus du site qui s’affiche sans que le demande
    -les bug dans google image
    -….et j’en passe,

    Voila un sujet d’article qui j’en suis sur fera des contents : lister et comparer les concurrents. Meme si ce genre d’article ressort a chaque fois que google nous fait une boulette (la dernière en date étant la nouvelle interface de reader) cela reste toujours mieux que cet article qui ne fait que décrire un lien sur une barre que l’on a tous sur le haut de nos page google….

  • Thomas (MarketinGeek.Fr)

    Je trouve ça dommage que Google n’ait pas utilisé la nouvelle mise en page appliquée à tous les services Google depuis quelques temps… c’est sans doute pour marquer le côté à part de Google Play.

  • zal

    zblorg : inutile de s’enflammer pour si peu quand même. Si je regarde tous les services Google 2 ans plus tôt, l’ensemble est mieux aujourd’hui. Certains voient des ratés (Reader), mais j’ai jamais compris vraiment pourquoi pour moi quasi rien n’a changé.

    Play est plus utile au grand public qu’un reader dont la majorité des gens ne connaissent même pas le concept de RSS. Cela dit ça reste la webapp que j’utilise le plus et heureusement les navigateurs ont la notion de favoris ! Tada….

    Sinon pour le Gmail tout à droite, la barre suit cette logique : g+ – recherche – application.