Google Play est né : App Store + Musique + Livres + Films

L’Android Market s’appelle désormais le Play Store et fera partie du nouveau terrain de jeu de Google, le Google Play.


Google Play Store

Un nouveau nom de code qui contiendra à la fois l’ancien Android Market (applications mobiles), Google Music (maintenant Play Music), Google eBooks (maintenant Play Books) et Google Movies (maintenant Play Movies).

Une seule adresse pour accéder à 4 services Google combinés sur une seule plateforme, dans une optique de globalisation mais aussi dans le but avoué de rivaliser avec l’Apple Store ou Amazon.

Et ce n’est pas tout, puisque cette nouvelle plateforme dans le nuage est aussi le début d’une offre de nombreux services qui seront mis à disposition de n’importe quelle personne possédant une connexion internet et voulant y accéder depuis un appareil mobile, une tablette, un ordinateur ou une télévision connectée.

Rien que sur « Play Music », on pourra conserver jusqu’à 20 000 chansons gratuitement sur son compte. Sur Play Store, on pourra se servir en téléchargement parmi 450 000 apps gratuites ou payantes. Sur Play Movie, on pourra commander des films parmi les milliers proposés en location, incluant les nouveautés et les films en HD.

Google Play

Google Play : play.google.com/

Par contre pour le moment il va falloir patienter puisque Google Play n’est disponible qu’aux Etats-Unis.

[via]