Google Play devrait atteindre le million d’apps avant l’Apple Store

Vincent (G+)
Mobilité
8 jan 2013
4458 Views

A l’heure actuelle, il y a 775 000 applications disponibles dans l’Apple Store et 800 000 apps Android sur Google Play.

Si la tendance se maintient, Google Play devrait être la première boutique d’applications à franchir la barre du million de téléchargements. Probablement en juin 2013 selon ce qu’a calculé le site Sociable.co, en se basant sur les chiffres historiques.

Google Play avait 700 000 apps en octobre 2012, 800 000 en ce moment, 900 000 prévues pour avril 2013 et le million pour juin. Le passage de ce cap se fera certainement avant l’app store de la Pomme.

Android Store

Evolution du nombre d’applications Android disponibles sur Google Play

La course au million d’apps est lancée, mais peu importe qui la remportera (les deux Stores ont la même ancienneté : 2008), ce que l’on peut retenir, c’est que les utilisateurs seront autant gâtés avec leurs appareils iOS (iPhone/iPad) qu’Android (smartphones, tablettes), car la différence est minime. Après, savoir quelle plateforme a la meilleure qualité d’apps, ca c’est une autre question…

a ecrit 7493 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.


1 commentaire to “Google Play devrait atteindre le million d’apps avant l’Apple Store”

  1. Priximmo dit :

    La compet est toujours là entre les deux grands systèmes sur smartphone.

    Pourtant il y a quand même une différence de qualité entre android et iOS. L’iOS est plus fin et mieux fini et les applications sont dans la même ligne. Sur android c’est plus hétérogène.