Google peut vous montrer sur une carte où vous étiez, n’importe quel jour de l’année, à la minute près…

Vincent (G+)
Mobilité
19 déc 2013
118912 Views

Si vous avez Android (ou même un iPhone*, voir tout en bas) et que vous vous promenez en voiture, à pied, ou en vélo avec votre téléphone ou votre tablette, alors Google sait exactement où vous étiez les 365 jours de l’année, et ce 24h/24, et à la minute près. Mieux que cela, il peut même vous montrer tous vos déplacements sur une carte Google Maps…

Prêts à découvrir votre tracking personnalisé, courtoisie de Google ? C’est ici. (préparez-vous à avoir un choc)

Comme le révèle Techcrunch, cette fonctionnalité n’est pas nouvelle mais peu de personnes en ont connaissance.

source image : techcrunch

source image : techcrunch

Vous pouvez aussi faire « Play » (flèche bleue sur fond noir) pour voir s’afficher le tracé progressif de vos déplacements sur la carte avec l’évolution minute par minute au cours de la journée :

distance historique

Lot de consolation : vous pouvez toujours effacer votre historique :

effacer historique

Et même mieux : vous pouvez désactiver complètement le tracking de l’historique dans le futur en cliquant à droite sur « History Settings » :

Parametres Google Location

Puis « Disable » sur la page suivante pour désactiver :

Desactiver Location History

*Précision : @alexandregagné m’a dit que cela fonctionne aussi depuis son iPhone ; la conclusion est que cela marcherait donc dès que quelqu’un a un compte Google et/ou Google Maps ouvert (cela reste à vérifier).

a ecrit 7847 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.