Google peut vous montrer sur une carte où vous étiez, n’importe quel jour de l’année, à la minute près…

Vincent (G+)
Mobilité
19 déc 2013
119266 Views

Si vous avez Android (ou même un iPhone*, voir tout en bas) et que vous vous promenez en voiture, à pied, ou en vélo avec votre téléphone ou votre tablette, alors Google sait exactement où vous étiez les 365 jours de l’année, et ce 24h/24, et à la minute près. Mieux que cela, il peut même vous montrer tous vos déplacements sur une carte Google Maps…

Prêts à découvrir votre tracking personnalisé, courtoisie de Google ? C’est ici. (préparez-vous à avoir un choc)

Comme le révèle Techcrunch, cette fonctionnalité n’est pas nouvelle mais peu de personnes en ont connaissance.

source image : techcrunch

source image : techcrunch

Vous pouvez aussi faire « Play » (flèche bleue sur fond noir) pour voir s’afficher le tracé progressif de vos déplacements sur la carte avec l’évolution minute par minute au cours de la journée :

distance historique

Lot de consolation : vous pouvez toujours effacer votre historique :

effacer historique

Et même mieux : vous pouvez désactiver complètement le tracking de l’historique dans le futur en cliquant à droite sur « History Settings » :

Parametres Google Location

Puis « Disable » sur la page suivante pour désactiver :

Desactiver Location History

*Précision : @alexandregagné m’a dit que cela fonctionne aussi depuis son iPhone ; la conclusion est que cela marcherait donc dès que quelqu’un a un compte Google et/ou Google Maps ouvert (cela reste à vérifier).

a ecrit 8120 articles

Marketeur internet depuis 1999 et blogueur depuis 2006 sur les nouvelles technologies, les réseaux sociaux, l'art et la culture internationale, ainsi que sur l'actualité virale. Si vous avez besoin de mes services d'écriture ou de marketing contactez-moi par email ou via Linkedin.