Google Penguin, le résumé [infographie]


Voici une infographie qui résume les principaux points visés par la mise à jour de l’algorithme Google Penguin, intervenu pour la première fois le 24 avril puis ensuite le 25 mai (1.1 Update).

Penguin Update


En résumé, Penguin a particulièrement pénalisé les sites ayant un ratio d’ancres de liens (backlinks) trop similaires, ceux ayant du contenu scrapé, l’environnement inapproprié de liens réciproques (exemple : je fais un lien vers un site de sport depuis un site de cuisine), le keyword stuffing dans les liens entrants et sortants, et enfin les domaines ayant des expressions de mots clés exacts se sont vus aussi pénalisés par une surexploitation de celles-ci (comme il faut varier les ancres, si mon domaine s’appelle hotelparis .com et que tous mes liens entrants sont sur l’ancre « hôtel paris », forcément ca ne le fait pas…).

Penguin Google

[via]

  • Tissu ameublement

    Google Pingouin va vraiment redonner au référencement naturel tout son sens !
    Les dernières déclarations de Matt Cutts qui conseille de laisser les liens se créer par eux-mêmes ne sont pas en effet sans rappeler l’époque ou renseigner le titre et la description de ses pages suffisait pour prétendre aux premières positions dans les SERPs. Maintenant, je ne pense qu’un site sera pénalisé s’il part à la conquête de backlinks sur des sites de qualité. Le toute est de ne pas en abuser et de varier ses ancres.

    Merci pour l’infographie ;)