Google Penguin 2.0 est déployé partout dans le monde

Vincent (G+)
Référencement, Seo
23 mai 2013
1611 Views

A l’heure où vous lisez ces lignes, la grosse mise à jour Penguin tant annoncée (depuis plus d’un an par Google) et tant redoutée par toutes les agences SEO de par le monde, est désormais en place. Et pas juste sur Google.com mais également sur toutes les versions internationales du moteur (Google.fr, Google.ca, etc.).

Le nom de code donné par Google est : Penguin 2.0.

Penguin 2

C’est Matt Cutts qui en a fait l’annonce du déploiement sur son blog. Il écrit que la mise en place a été effectuée ce 22 mai 2013 et que toutes les versions du moteur ont été mises à jour. Penguin 2.0 affecte 2,3% des requêtes en langue anglaise et pour les autres langues Matt mentionne que cela varie, avec plus d’impact pour les langues qui contiennent plus de spam.

Pour rappel, alors que le filtre Panda s’attaquait majoritairement aux sites ayant du contenu de faible qualité, Penguin lui fait la chasse aux mauvais liens (netlinking non naturel). Je vous invite à regarder ce qu’il est conseillé de faire en 2013 en matière de linkbuilding, ainsi que ce qui nous attend de la part de Google en matière de référencement pour le restant de l’année.

Voyez aussi la liste complète de l’historique des mises à jour Panda/Penguin depuis 2011 sur cette page.

a ecrit 7884 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.