Google Panda : les gagnants et perdants au Royaume-Uni

Panda Google


La nouvelle mise à jour de l’algorithme de Google, Panda, vient d’être déployée au reste du monde pour tous les sites en langue anglaise. Google l’a annoncé il y a 2 jours sur Webmaster Central, et aujourd’hui Search Metrics publie les premiers résultats de cette mise à jour pour les sites situés au Royaume-Uni.

L’entreprise allemande SearchMetrics a analysé avec sa suite logicielle SEO les positions de millions de mots-clés sur des dizaines de milliers de sites internet. Les données ont été recueillies entre le 5 et le 12 avril (donc avant et après l’annonce de Google).

La conclusion est sans appel : la mise à jour est bien en place au Royaume Uni et il y a des grands perdants, mais aussi quelques gagnants.

Les perdants :

Des gros sites comme Ehow.co.uk et Ehow.com ont perdu de 50 à 70% de leur trafic visiteurs, Ciao.co.uk -94%, ReviewCentre.com -90%, Hubpages.com -85%. A noter aussi la présence du groupe français Wikio dont le site britannique Wikio.co.uk perd 91% de sa visibilité Seo.

perdants panda uk

Les gagnants :

Comme sur les marchés boursiers, ce qui fait le malheur des perdants est immédiatement compensé par le bonheur des gagnants… Parmi eux, on retrouve Ebay.co.uk +42%, Techcrunch.com +41%, la loterie nationale britannique +40%, Mirror.co.uk +25%, Mashable +22%, Metro.co.uk +21%, Mozilla.org +19%, Youtube.com + 19%, Vimeo, WordPress et Dailymotion +18%.

gagnants panda uk

Les prochaines mises à jour de Google Panda concerneront donc le reste du monde et il faudra suivre attentivement ce qui va se passer en langue française (sur Google.fr par exemple…).

[source]

  • Alexandre B

    Ça va casser du bambou des dents quand le panda va arriver en France :)

  • Alexandre B

    oui, il y a 2 mots en trop dans mon précédent commentaire ^^