Google Panda est lancé en France et en Europe

Panda Google

Ca y est, l’algorithme de Google Panda vient d’être lancé en France. C’est le blog officiel de Google France qui le dit.

Le moteur de recherche mentionne que la mise à jour affectera les résultats de recherche pour 6 à 9% des requêtes, au lieu des 12% lors du premier lancement de Panda aux Etats-Unis.


Il reste maintenant à attendre les premiers verdicts qui vont suivre dans les jours à venir. Il va y avoir des perdants mais aussi quelques gagnants. Le suspense reste entier.

Je vous invite aussi à lire et voir les vidéos de mon article « Comment corriger son site s’il est victime de Panda » ainsi que le lien suggéré par l’équipe de Google (informations et critères sur comment Google percoit un site de qualité).

  • Tony

    De mon côté je constate peu de changement dans mes positions. A peine quelques places gagnées ou perdu. Je vais vérifier l’impact sur le trafic dans les jours à venir. J’ai tout le week-end pour surveiller avec attention tout cela.

  • Vincent Abry

    C’est assez dur à dire si l’effet va être immédiat ou étalé sur les jours qui viennent. Souvent le week-end le trafic peut être inférieur à celui en semaine (et est moindre en temps normal en période d’été aussi), donc le vrai test sera probablement en début de semaine prochaine (lundi, mardi,…), et après à la rentrée.