Google Panda arriverait cet été en France (probablement août)

Panda Google


Hier, Matt Cutts a pris la demande de Barry Schwartz (serountable) au mot : il a organisé une séance de vidéo-chat live de son traditionnel rendez-vous questions-réponses en vidéo, qui au passage vient de célébrer les 5 millions de vues.

Et dans la séance questions, le nouvel algorithme de Google, Panda était au menu. On en sait maintenant un peu plus sur le déploiement à l’international (et donc pour google en français) :

« When will Google be ready to expand Panda beyond English queries? “Probably not in the next couple weeks. Maybe in the next couple months,” Cutts said. »

Autrement dit, Panda devrait être déployé dans les langues autres que l’anglais d’ici 2 mois, soit fin juillet ou début août.

Matt a aussi profité pour dire clairement qu’il n’y aurait aucune exception manuelle de faite.

Morceau choisi : passage ou Cutts parle de Panda :

Concernant le bouton social +1, Matt Cutts a confirmé qu’il servirait bien comme critère SEO dans l’algorithme et que Google était très excité d’observer ce nouveau paramètre plein de potentiel, dans le futur. Le bouton devrait être proposé prochainement aux éditeurs de sites internet.

Pour le Page Rank : Cutts a confirmé une mise à jour imminente, dans les jours à venir (semaines tout au plus).

[searchengineland]

  • John

    Quel batard ce matt cutt, je lui souhaite de se casser sa pipe lui et et sa team de cons

  • Denis

    En recoupant l’analyse fournie par Google Trends et aussi l’audience des sites, il semblerait que Google Panda soit déjà mis en œuvre.

    -> http://www.voie-militante.com/divers/blog/google-panda-chute-audience-des-agregateurs-et-des-blogs/

  • Je Buzz

    Je crois que pas mal de sites web vont dégringoler. A contrario je trouve bizarre que des sites web tels que Wikio (bien qu’il ait perdu des positions), aient encore un max de contenu dupliqué avec leurs systèmes de texte à trou (cf Code promo de Wikio). Et pourtant il commence à remonter dans les résultats … bizarre …