Google : oubliez le référencement, préférez Adwords !

C’est la news du jour et vous allez me dire, on aurait pu avoir mieux pour finir la semaine…

Dans une annonce Adwords parue en espagnol, le référenceur Gianluca Fiorelli a découvert une publicité qui a de quoi rendre furieux tous les professionnels du référencement… et pas seulement.


Cette pub Adwords émane de Google lui-même (adwords.google.es) et dit dans sa description : « Oubliez le SEO, pour apparaître sur Google aujourd’hui, choisissez Google Adwords »

Olvidate del SEO

Est-ce un texte voulu ou bien vient-il d’un googler qui n’a pas été contrôlé ? Si c’est volontaire, alors cela signifie que sur Google on ne trouvera bientôt plus que des grandes sociétés, marques ou PME avec les poches pleines (d’ici à ce que les annonces deviennent encore plus proéminentes par rapport aux résultats naturels, il n’y aurait qu’un pas). Bye bye les petits indépendants qui ont une chance d’apparaître dans les résultats de recherche avec un peu de travail ?

Une autre annonce dans le même style mais sur Google Italie (google.it/adwords) et qui dit : « Faites du SEO avec Google » (le titre). « Rajoutez avec votre campagne TV/Print des campagnes en ligne Google Adwords » (description). En gros cela dit : Faites du référencement avec Google en … payant sur Adwords ^_^

Seo with Google

Il sera intéressant de voir si Google réagit à cette découverte et comment vont le prendre tous les grands SEO américains. Ca risque de faire jaser.

[iloveseo, via]

6 Comments

  1. Joachim 9 décembre 2011
  2. Consultant SEO :-) 10 décembre 2011
  3. Kent 12 décembre 2011
  4. Aymen Turki 12 décembre 2011
  5. JeanArthur 3 février 2012
  6. Renaud M.G. 1 juillet 2013