Google offre un Gestionnaire de compte inactif en cas de décès

Google vient de lancer un nouvel outil pour gérer son compte en cas de non-signe de vie… ou bien de migration vers un concurrent tout en ayant oublié que vous aviez un compte à Mountain View.


Le Gestionnaire de compte inactif permet de définir une période de temps pendant laquelle on ne s’est pas connecté (exemple : 3 mois, 6 mois, 1 an) et commencer à envoyer des avertissements une fois cette période de grâce écoulée. Cela peut servir à gérer son compte en cas de décès.

Par exemple au bout d’un an vous êtes parti dans des îles perdues du Pacifique et vous n’avez pas eu de connexion à Internet. Ou bien il vous est arrivé un accident qui vous empêche complètement de vous reconnecter. Google envoie alors un email d’alerte au propriétaire du compte. Si personne ne répond, alors vous pouvez choisir d’effacer votre compte Google ou bien d’envoyer un email à vos proches (jusqu’à 10 contacts) pour que ceux-ci soient alertés. Il est possible de partager ses infos de connexion avec ses contacts pour qu’ils récupèrent le compte.

Pour le moment il est possible d’englober dans ce manager de compte inactif les services tels que Blogger, Gmail et Contacts, le profil Google + et les Cercles/Pages/Flux/+1, Google Drive, les albums Picasa Web, Google Voice et YouTube.

Gestionnaire compte inactif Google