Google offre 0,9 milliard pour 6000 brevets de Nortel Networks


Nortel

Google a fait une offre de presqu’un milliard de dollars (900 millions) pour acheter les 6000 brevets mis en vente par Nortel.


Nortel Networks, cette compagnie canadienne fondée à Montréal en 1895 et dont le siège est basée à Toronto, ca vous rappelle quelque chose ? En l’an 2000, le titre s’échangeait à 124 dollars sur le TSX et représentait jusqu’à 23% de la capitalisation boursière de la Bourse de Toronto. Aujourd’hui malgré l’annonce de Google et une hausse de +50%, l’action est cotée à 0,037 $. Oui oui vous lisez bien: quelques cents. De valeur phare dans laquelle tout le monde investissait avant l’éclatement de la bulle technologique en 2000 à l’OTCBB aujourd’hui (penny stock sur le pinksheet). L’une des pires histoires de la bourse et qui a fait mal à de nombreux investisseurs particuliers canadiens.

Aujourd’hui pour ceux qui n’ont jamais investi dedans, tout ce qu’on retiendra c’est ce « Wow! » 900 millions de dollars pour ses brevets. Et pourtant, je trouvais important de mentionner cette part peu reluisante d’histoire de la compagnie.

Pour en revenir au moteur de recherche, que donc va faire Google avec des brevets en télécommunications ? Ils seront destinés au système d’exploitation ouvert Android, la 4G et les bases de données.

L’offre du géant de Mountain View n’est pas finale puisque d’autres compagnies pourraient surenchérir.

source: google blog