Google officialise une 24è mise à jour du Filtre Panda

Google vient de confirmer ce que certains webmasters ont pu voir arriver dès le week-end dernier et même un peu avant (ca bougeait dans les SERPs) : une mise à jour pour son filtre Panda. La 24è du nom.


Google Panda 24

Selon le tweet officiel écrit en début d’après-midi, cette nouvelle mise à jour de l’algorithme du moteur affecterait 1,2% des requêtes en langue anglaise.

Aucune information n’a été dévoilée concernant les autres versions du moteur, de langue différente que l’anglais. En règle générale, c’est fait soit en même temps, soit légèrement après.

Google semble donc nous habituer désormais à des actualisations mensuelles en ce qui concerne Panda, la dernière remontant au 21 décembre 2012 (il y en avait eu 2 en novembre, aucune en octobre, 2 en septembre dernier, 1 en août et 1 en juillet). Voir la liste complète des mises à jour sur cette page.

Pour le moment, on attend toujours la grosse mise à jour Penguin, qui est annoncée depuis août dernier comme étant énorme. Entre-temps on a eu le droit à une mini Update Penguin le 5 octobre mais celle-ci n’a touché que 0,3% des requêtes (et ce n’est donc pas la candidate dévastatrice).